Sandrine SERPENTIER
Sandrine Serpentier Linarès est Docteur en Droit Public et Avocate. Dès 1992, elle se passionne pour les contrats publics et soutient sa thèse en 1996 sous la direction du Pr. Michel Guibal. Elle embrasse la carrière d’Avocate, spécialiste en Droit Public.
Après 20 ans d’exercice notamment en qualité d’Associée au sein d’un Cabinet Big Four, elle choisit de « raccrocher la robe » pour se consacrer à la médiation et négociation en Droit Public. Ses missions au Québec, comme auprès de l’ensemble de ses clients – personnes publiques-, l’orientent vers des missions de Conseil en négociation et médiation.
Elle possède l’équivalence notariat, est coach certifié HEC Paris et titulaire d’un DU en Médecine narrative – Faculté de Médecine de Bordeaux-.
Elle pratique aujourd’hui en qualité de Médiatrice indépendante spécialisée en droit public et de première Médiatrice institutionnelle de la Ville de Lyon. Elle fait partie du Conseil d’Administration de l’Association des Médiateurs des Collectivités Territoriales (AMCT).
Sandrine Serpentier Linarès participe à la Chaire Contrats Publics de l’Université de Lyon 3 Jean Moulin et est engagée en qualité de Tuteur du Master Contrats, construction et propriété publics au sein de ladite Université.
Elle dispense également des formations auprès de l’Université d’Aix Marseille au sein du Master2 EAD Droit public et carrières publiques, de l’EDACS, du Barreau de Lyon auprès des Avocats spécialistes en Droit Public ainsi que du Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris ( Institut 131).