Cécile LAPIERRE

Médiatrice - Formatrice en médiation dans des domaines de spécialisation
Cécile LAPIERRE
"Ce n’est pas la méchanceté qui rend une société cruelle, c’est la conviction." Boris Cyrulnik

Cécile Lapierre est titutaire d’un Master 2 en « Management », Université Aix-Marseille, AMU, d’un Diplôme en « Médiation Judiciaire et Conventionnelle » Centre de formation du Barreau d Aix-en-Provence et d’unDU « Médiation et Négociation » Université de Nîmes, (UNIMES).

Ancienne fondatrice et Cheffe d’entreprises, Cécile Lapierre a passé 15 ans à diriger des agences dans le domaine de l’événementiel puis dans la communication 360, majoritairement auprès d’entreprises du secteur de l’écomobilité et des « clean tech».

Médiatrice depuis 2015 pour les entreprises et en justice, Cécile est assermentée près des cours d’appel de Paris et d’Aix-en-Provence.

Elle est co-fondatrice de Dia-Positive,  association pour la prévention de la violence familiale et scolaire.

Auteure et Conférencière: « Emprise, violence morale et coparentalité dans le parcours judiciaire ».

Elle est partenaire du réseau de prévention des violences conjugales du Pays D’Aix.

Elle est membre de  l’ANM, Association Nationale des Médiateurs, membre de l’UMEDCAAP, Union des Médiateurs près de la Cour d’Appel d’Aix-en-Provence, membre d’Aix Med, centre de médiation du barreau d’Aix-en-Provence, et membre de l’IRCE, Institut Régional des Chefs d’Entreprise.

Elle est chroniqueuse sur la chaîne YouTube « Miss Utopie Médiation » et créatrice et rédactrice du blog www.missutopie.com

Cécile Lapierre a reçu, en 2019, le prix « Femme entrepreneure de l’année » par Femmes 3000.

Cécile intervient dans le centre en qualité de formatrice dans le domaine de la médiation pour des formations d’expertise sur l’emprise dans la famille (manipulation, perversion…).

Voir mon profil :